Bonjour à tous,
Notre concours « TiragesPro vous expose à Montier-en-Der ! » est déjà terminé, et le festival international de la photo animalière et de nature arrive à grands pas.
Vous avez été 177 à participer pendant ces 2 semaines de concours ! Ce fut un réel plaisir, pour les amoureux de belles images que nous sommes, de recevoir vos clichés plus beaux les uns que les autres.
Nous rappelons que les photos gagnantes seront exposées en tirage d’art 60 x 90 contrecollé sur Dibond sur notre stand du festival de Montier-en-Der du 17 au 20 novembre, halle de Giffaumont ! Le premier sera exposé quatre jours, et les quatre autres finalistes un jour, l’un après l’autre. Chacun repartira bien sûr avec son tirage à la fin du festival s’il le souhaite.
Alors, puisqu’il faut bien faire un choix et que nous avions décidé de ne le limiter qu’à 5, voici la liste des lauréats :
Premier prix : Le magnifique hibou des marais de Philippe Hayart sera exposé du 17 au 20 novembre. Bravo à lui !

Seconds ex aequo : Les insolites Oreilles et bois de chevreuil de Jean Marie Boche seront exposés toute la journée du jeudi 17 novembre.

L’intrigante Sauterelle de Gilles Varé sera exposée toute la journée du vendredi 18 novembre.

Le reposant paysage du Lac des Chéserys d’Isabelle Jouvie sera exposé toute la journée du samedi 19 novembre.

Enfin, la Rosae Salticus de Didier Ernwein sera exposée toute la journée du dimanche 20 novembre.

Il a été très dur pour le jury de trancher, et certaines photos que l’on pensait voir gagner ont dû être sacrifiées. Nous avons donc décidé d’ajouter trois mentions spéciales, qui seront visibles sur notre stand si nous trouvons de la place !
Mentions spéciales: La quasi abstraite anémone d’Eric Mary.

Les guêpiers d’Europe de Guillaume François, jeune photographe auteur de 18 ans.

Et les zèbres de Steph Le Gnou, qui aura la chance d’être parmi les testeurs d’une toute nouvelle technique dont nous vous dévoilerons les détails très bientôt.

Enfin, elles auraient pu être primées, mais il fallait faire un choix ! Voici les photos qui ont piqué notre jury, mais que nous n’avons pas pu garder.
La grenouille aux yeux rouges de Christine Dzibuak.

Une autre grenouille, mais sous un angle tout à fait différent, celle de Christophe Prudhomme.

La très connue chevrette de Alain Balthazard.

Et pour finir, le Chamois dans la neige très graphique de Rachel Chalopin.

Encore une fois, merci à tous pour votre participation et vos superbes photos. Evidemment, vous êtes les bienvenus sur notre stand. Cherchez la main rouge à six doigts !


Laisser un commentaire