HTTPS, TLS 1.2, connexion sécurisée, sécurité des communications  : quel rapport avec le travail d’un labo, qui plus est d’un labo artisanal ? Aucun, à priori, mais en réalité capital ! 

Lorsque vous passez commande par l’intermédiaire de n’importe quel site web, vous transmettez des données sensibles telles que votre adresse, votre numéro de téléphone, votre email, etc.

Sur le site d’un labo, vous transmettez en plus de cela les images que vous souhaitez faire tirer.

En tant qu’amateur et plus encore en tant que professionnel de la photographie, il est primordial que la transmission de ces données soit sécurisée. C’est en effet l’unique façon d’être certain que personne ne puisse intercepter la communication entre vous et le labo.

Ceux qui travaillent avec nous aimons bien faire vérifier nos facultés par des sociétés extérieures (voir TiragesPro obtient la certification Hahnemühle par exemple). Ils savent également à quel point nous sommes pointilleux sur la sécurité des données. C’est pour cette raison que nous n’avons pas de serveur FTP basique et que nous n’en avons jamais eu.

C’est pour cette raison également, que le protocole https est disponible sur notre site depuis longtemps (c’est le petit cadenas).

TiragesPro obtient la note A+ au test securite SSL - Note A+ au test securite SSL Qualys SSL Labs - BLOGCependant, depuis le 21 avril 2016, nous avons décidé d’aller encore un peu plus loin la sécurité en cryptant l’ensemble des communications de manière systématique sur toutes les pages et en faisant vérifier le tout par le service indépendant Qualys® SSL Labs qui nous a délivré la note A+ !

Soyons clairs, à notre connaissance et à cette date, nous sommes les seuls à avoir obtenu cette note permis les labos !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vérifier tout cela par vous même en vous rendant ici : Test QUALYS® SSL Labs et en rentrant l’adresse web qui vous intéresse.

Author

Régis est le fondateur et directeur du laboratoire photographique TiragesPro. Après plusieurs années passées dans le monde de l’optimisation de production, il fait la constatation en 2009 qu’il est impossible de trouver un labo capable de tirer fidèlement ses images pour un prix raisonnable et décide de créer TiragesPro.
Basé sur la combinaison d’une gestion de commande attentive et d’une attention constante à la qualité, TiragesPro s’est imposé au fil des ans comme un des labos de pointe plébiscité par tous. Sa devise : « Les clients ne peuvent jamais être aussi maniaques que nous ! »

Laisser un commentaire

Send this to a friend