Montier-affiche-2015
L’affiche du festival. Photo de Rémy Marion.

Les grues vous ont manqué ? Nous aussi !

Cette année encore, TiragesPro sera présent au festival de Montier-en-Der.

Et pour notre cinquième participation consécutive, c’est ni plus ni moins la chance d’exposer sur notre stand lors de ce prestigieux festival que nous vous offrons, avec la joie supplémentaire de profiter de votre image une fois le festival terminé puisque nous vous l’offrons.

Le festival de Montier-en-Der

Le festival international de la photographie animalière et de nature de Montier-en-Der est le rendez-vous incontournable des photographes de nature, professionnels comme amateurs. Avec chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs, c’est aussi l’occasion rêvée pour les photographes de montrer leur travail au public.

Quel sont les thèmes ?

Cette année, vous pouvez participer une fois dans chacun des quatre thèmes suivants :

  • la photo animalière.
  • la macro-photo de nature.
  • la photo de paysage.
  • la nature en panoramique (panoramique ratio 1:2 ou 2:1, vertical ou horizontal).

Une fois de plus, l’originalité sera récompensée ! Surprenez-nous !

Qui gagne ?

Un total de six lauréats sera désigné par notre jury. Les photos lauréates seront choisies parmi les meilleures, toutes catégories confondues. Il est donc plus que probable que les catégories soient représentées de façon non uniforme.

Que gagne-t-on ?

Les images gagnantes seront tirées en un unique exemplaire et dans une finition appropriée à la photo et au lieu d’exposition. La taille minimum du tirage sera de 60 cm sur le plus grand côté. Le papier et la finition seront choisis parmi la gamme proposée par TiragesPro (Dibond, caisse américaine, encadrement alu ou bois, toile d’art sur châssis, etc).

Lauréats montier 2014
Certains des lauréats de l’édition de 2014. De gauche à droite et de haut en bas, Denis Blanchard, Fabien Dal Vecchio, Nicolas Orillard-Demaire et Franck Sebert.

Ces images seront exposées sur notre stand au festival de Montier-en-Der, et, à moins que vous ne veniez chercher votre tableau vous-même sur place le dimanche soir, il sera ensuite envoyé à nos frais à l’adresse renseignée pendant votre inscription au concours.

Sauf demande de votre part, toutes les images seront publiées sur les réseaux sociaux que nous utilisons, à savoir Facebook, Twitter et Google+. Bien sûr, les auteurs des photos seront cités et TiragesPro indiquera clairement que les droits ne lui appartiennent pas.

Comment participer ?

Pour participer, il vous suffit de nous envoyer vos images avant le mercredi 04 novembre 2015, en utilisant exclusivement ce formulaire.

Votre ou vos participation(s) doivent contenir :

  • Votre image au format JPEG ou TIFF dans sa taille maximum sans étirer le fichier, sans lettrage, watermark ou cadre.
  • Le titre de la ou les photo(s).
  • Vos noms et prénoms complets.
  • Un numéro de téléphone auquel nous pourrions vous joindre facilement.
  • Votre adresse postale, pour vous envoyer le tirage si nécessaire.
Stand Montier 2014
Notre stand à Montier en 2014.

Règlement

Le règlement est en accord avec la Charte des concours équitables.

  • Le concours est gratuit, sans obligation d’achat et ouvert à tous, professionnels comme amateurs. Il est indépendant d’éventuels concours organisés par les salons et festivals auxquels nous participons.
  • En aucun cas TiragesPro ou ses partenaires éventuels ne sont autorisés à s’approprier les droits des images présentées. Le montant des ventes éventuelles des tirages pendant l’exposition sera reversé intégralement aux photographes.
  • Le concours prend fin le 04 novembre 2015 à minuit, heure française. L’heure d’arrivée sur nos serveurs fait foi.
  • Les participants doivent être en possession de la totalité des droits de l’image par laquelle ils se portent candidats.
  • Une seule image doit être envoyée par participant par catégorie. En cas d’envois multiples dans la même catégorie, seule la première participation sera conservée. Le non respect des thèmes, de l’éthique ou des conditions du concours ainsi que toute tentative de fraude est éliminatoire.
  • L’image transmise doit être en résolution native — ni réduite, ni augmentée — pour nous permettre de juger de la qualité de tirage atteignable.
  • Les recadrages, retouches chromatiques globales ou par zones, virages N&B ou couleur et suppressions d’éléments gênants sont autorisés. Photoshop, Lightroom et Aperture to the rescue ! Tous les formats (carré, 4/3, 3/2, etc.) sont autorisés. Un thème spécial est proposé pour les formats panoramiques 2:1 horizontal ou 1:2 vertical.
  • Les scans de clichés argentiques, couleurs ou N&B, retouchés ou non, sont autorisés.
  • Le lettrage et les ajouts de cadres, marges, fioritures ou d’éléments à l’image sont interdits. Pas de mouettes dans le ciel quand il n’y en avait pas, pas de liseré, etc.
  • En envoyant votre candidature, vous autorisez TiragesPro et ses partenaires à partager éventuellement votre ou vos photo(s) sur leurs sites, leurs blogs ou les réseaux sociaux en la redimensionnant à 900 pixels maximum sur le grand côté et en y associant votre nom.
  • Les photographes primés autorisent TiragesPro à exposer un unique tirage de 60 cm de longueur minimum sur son stand au festival international de la photographie animalière et de nature de Montier-en-Der du 19 au 22 novembre 2015.
  • Le jury impartial composé de membres de TiragesPro, de ses partenaires et d’intervenants indépendants, est souverain.
  • Les organisateurs du concours ne pourront être tenus responsables suite à tous problèmes liés au déroulement du concours, qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique, ou autre.

1 Comment

  1. Bonjour,

    Je me lance pour participer mais j’ai un douter. Je viens de vous envoyer une photo  » au feu!  » dans la catégorie macro. Je ne suis pas certain qu’elle soit acceptable dans cette catégorie. Pouvez-vous me le confirmer, car j’ai l’intention d’en mettre une en paysage, mais si celle-ci n’est pas valable en macro je la mettrais alors en paysage .

    Très heureux de participer
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Roland

Laisser un commentaire

Send this to a friend